Qui suis-je ?
Habitée depuis toujours par les grandes questions de l’existence et passionnée par les relations entre les gens et leur rapport avec eux-mêmes, mon parcours de vie s’est naturellement dirigé vers le travail social. Diplômée éducatrice sociale Hes en 2010, j’ai travaillé l’art des relations et de l’accompagnement en tant qu’éducatrice dans différents domaines : auprès d’adolescents et d’enfants en difficultés, auprès de personnes avec des problématiques d’addiction et enfin, auprès de personnes en situation de handicap.
Lire la suite...
Avec le temps, le besoin d’ accompagner a perduré, mais le désir d’approfondir le soin de l’Autre s’est développé. J’ai réalisé qu’il manquait quelque chose à mon rôle et ma fonction d’éducatrice. Il est devenu évident pour moi de me rapprocher dorénavant de l’Être en approfondissant le lien aux corps.
L’Inde et l’Ayuvéda ont toujours été présents dans ma vie, sans trop les connaître pourtant. Un premier voyage en Inde en 2012 a alors ouvert une porte. Puis, un deuxième a tracé la voie avec le début d’une formation en massage thérapeutique ayurvédique.
Diplômée à présent depuis 2015, je suis enrichie et stimulée par ces deux activités que je pratique.
Le massage étant un outil précieux pour favoriser le bien-être, l’harmonie et contribuer au développement personnel, il trouve une place légitime auprès des populations du domaine du travail social.
« Un moment rien que pour soi » est né d’une collaboration avec un foyer lausannois pour adolescents. Le but étant notamment de permettre aux jeunes de découvrir et d’expérimenter le lien au corps.
En cas d’intérêt, toute proposition de collaboration est bienvenue.